La Tunisie impressionne et se qualifie à la CAN 2017
La sélection nationale s’est qualifiée pour la coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon en s’imposant tranquillement (4-1) face au Liberia lors du match de la dernière journée de la phase éliminatoire de la CAN 2017, joué ce soir 4 septembre 2016 à Monastir.
Les Aigles sont entrés parfaitement dans ce match en ouvrant la marque dès la 5e minute par l’intermédiaire de Wahbi Khazri qui conclue impeccablement une longue ouverture de Mohamed Amine Ben Amor.
Les tunisiens ont continué de pousser et ils auraient pu inscrire un second but dans la foulée mais ils ont manqué de précision dans la zone de vérité. Par ailleurs, les libériens ont profité de cette maladresse pour sortir la tête de l’eau et commencer à menacer notre défense.
Inefficace devant le but libérien, Taha Yassine Khénissi a pu compter sur une boulette du gardien libérien pour inscrire le second but. Le break est fait, la Tunisie est rentrée aux vestiaires en leader de ce groupe A.
Profitant de la baisse du régime de nos Aigles en seconde période, le Liberia a réussi à réduire à la marque à la 71e sur une frappe imparable de Paye. Une frayeur de courte durée pour les Tunisiens qui ont réussi à remettre l’écart à deux buts deux petites minutes plus tard grâce à Saber Khelifa. Hamza Lahmar s’est chargé ensuite de corser l’addition en transformant un penalty obtenu par Wahbi Khazri à la 77e minute.
La Tunisie s’impose impeccablement (4-1) et termine la phase éliminatoire en tête de ce groupe A avec deux points d’avance sur le Togo facile vainqueur de Djibouti (5-0).